“ASTRA” – NOUVEAU SYSTÈME D’ALIMENTATION RATIONNÉE POUR POULETS DE CHAIR

“ASTRA” – NOUVEAU SYSTÈME D’ALIMENTATION RATIONNÉE POUR POULETS DE CHAIR

ASTRA est la nouveauté dans la famille d’équipement pour l’élevage de poulets de chair. Elle joint l’exclusif système anti-intrusion à « ailettes » avec le désormais célèbre système de régulation des aliments centralisée et simultanée SPEROTTO.

Astra représente l’évolution naturelle de la mangeoire CIP qui, depuis plus d’une décennie, satisfait complètement les exigences des nos clients.

L’innovant système d’ouverture du fond favorise l’écoulement de l’eau pendant le nettoyage, ainsi que le déchargement rapide et sûr des aliments.

Le révolutionnaire dispositif SPEROTTO « F.L.D. » (feed level device), commandé par un treuil central long la ligne d’alimentation, permet de réguler le niveau des aliments dans chaque assiette simultanément. Ce mécanisme, projeté par les ingénieurs de Sperotto et protégé avec brevet international, assure une distribution uniforme des aliments dans chaque assiette, en évitant des gaspillages, à travers le contrôle du niveau selon la phase de croissance des animaux.

On a éliminé le système anti-perchage à filet électrique placé sur le tube de distribution des aliments, conformément à la génétique du poulet de chair moderne.   

Chaque ligne d’alimentation est dessinée avec les assiettes placées à 75 ou 100 cm de distance entre eux.

Chaque ligne inclue trois sondes pour le contrôle des aliments: la 1ère au début, dans la trémie principale, la 2ème et la 3ème à la fin de la ligne.

Le double pressostat à la fin de la ligne permet d’arrêter la descente des aliments quand on a obtenu le niveau désiré, en intégrant un système d’émergence pour l’arrêt de la distribution.

Les systèmes d’alimentation Sperotto sont les seuls qui présentent l’unité motrice et la trémie de chargement au début de la ligne: la vis d’alimentation pousse les aliments au long de la ligne, en garantissant une distribution des aliments efficace jusqu’à 150 m de longueur et en donnant la possibilité d’une inspection rapide au group moteur positionné dans la tête de l’élevage.